Parier en ligne est très facile, ce qui est difficile, c'est de rester actif sur les sites et de ramener à la maison un gain d'une valeur supérieure à ce qui a été investi dans le ticket. Pour atteindre cet objectif, il ne suffit pas de compter sur la chance et de faire ses superstitions, mais il est essentiel de rechercher les probabilités d'événements qui semblent mal calculées.
C'est le type de pari que l'on appelle dans le jargon du jeu "value bets', c'est-à-dire des cotes chez un bookmaker qui semblent nettement meilleures que sur d'autres plateformes concurrentes. Mais alors, pourquoi certains bookmakers proposent-ils des cotes plus attractives que prévu sur un ou plusieurs événements sportifs, même temporairement ? Il peut s'agir d'une erreur d'évaluation momentanée du bookmaker, mais aussi d'une stratégie de l'entreprise pour attirer de nouveaux joueurs ou orienter les paris dans une certaine direction.
Les paris de valeur ne sont généralement pas associés aux prédictions avec des cotes plus élevées, mais à celles avec des cotes plus faibles, et finissent donc par avoir une surévaluation conséquente. Pour trouver des paris de valeur, il suffit d'ouvrir des comptes chez plusieurs bookmakers différents, qui calculent leurs cotes sur la base de statistiques, mais il faut aussi compter sur un certain degré d'intuition, qui peut faire la différence dans le choix.
Parier sur un événement qui a une cote très élevée admet un risque beaucoup plus grand, car les chances de perte sont tout aussi élevées. Cependant, lorsque les value bets sont tentants, vous pouvez parier avec un budget de 5 à 10% de ce que vous pariez normalement, sachant qu'en obtenant la bonne prédiction vous pouvez 'battre la banque', en récupérant peut-être des pertes sur des paris de ce type, lors d'événements de bas niveau qui n'ont pas été à la hauteur de nos attentes.