Tout ce que vous devez savoir sur les cotes

Ceux qui évoluent dans le monde des paris en ligne devraient déjà en savoir beaucoup sur les bookmakers et les cotes, et certainement sur la façon dont elles sont calculées.
Toutefois, pour les nouveaux venus sur les sites de paris qui souhaitent en savoir un peu plus sur le sujet, il est utile d'expliquer comment fonctionnent les cotes, et notamment comment ce calcul affecte la poche de ceux qui parient.

Pour commencer, vous devez comprendre que la cote est le calcul que fait un bookmaker pour arriver à la cote d'une certaine issue d'un match. Ainsi, lorsque nous entendons parler de valeurs de cotes, nous réalisons qu'il s'agit d'un concept très important que vous devez garder à l'esprit.

Alors comment calculer les cotes d'un match ? Dans ce cas, nous simplifierons les comptes autant que possible, afin que l'explication soit plus compréhensible.
Par exemple, pour calculer la cote, vous devez envisager toutes les possibilités de l'événement qui sera parié. Dans un match de football, les possibilités sont 1, 2, X. Ainsi, la somme se déroule comme suit :

1 divisé par la probabilité que l'équipe 1 gagne + 1 divisé par la probabilité que l'équipe 2 gagne + 1 divisé par la probabilité d'un match nul

La somme en question nous donne le taux des cotes. Si vous faites le calcul, vous vous rendrez compte que la valeur peut dépasser 100%. Cette valeur "supplémentaire" est la marge bénéficiaire dont dispose le bookmaker, ce qui peut être un facteur négatif pour ceux qui ont un peu moins de ressources pour parier.

Mais pourquoi y a-t-il cette marge pour le bookmaker ? La réponse est simple : elle existe pour que le site de jeu puisse équilibrer les paris et les cotes sur chaque événement sportif.

Il est très utile de comprendre ce concept afin d'élaborer votre meilleure stratégie de pari, mais aussi d'agir de manière plus sûre, puisque tous les mécanismes entourant un pari sont très clairs. Ce sont ces mécanismes qui déterminent la valeur d'un événement, qu'il soit sportif ou non.

De cette façon, nous pouvons clairement comprendre pourquoi les cotes changent et pourquoi elles ne sont pas toujours les mêmes chez les bookmakers.

logo

Note

⭐⭐⭐⭐⭐

Bonus

100% jusqu'à 1000€

Licence

Non communiqué

Code

Non

GO
logo

Note

⭐⭐⭐⭐⭐

Bonus

Jusqu'à 450%

Licence

Curaçao

Code

Pas besoin

GO
logo

Note

⭐⭐⭐⭐⭐

Bonus

Jusqu'à 1000€

Licence

Curaçao

Code

Pas besoin

GO

Et le calcul de la marge est basé sur quoi ? Pour commencer, ce calcul est basé sur le marché actuel et les probabilités. En outre, une équipe de mathématiciens et de journalistes travaille à la collecte d'informations telles que les performances de l'équipe, le nombre de buts marqués, la composition des athlètes pour un match donné, entre autres. Un bon bookmaker doit comprendre le marché sur lequel il opère et les cotes. Ce n'est qu'alors que l'entreprise peut offrir un bon travail aux utilisateurs.

C'est sur la base des facteurs susmentionnés que les cotes changent et qu'un pari n'est jamais égal à un autre. Dans ce calcul, nous devons donc également inclure la marge du bookmaker, qui, comme nous l'avons dit précédemment, influence les paris qui seront placés et les valeurs que l'utilisateur recevra.

Le dernier conseil, le plus important de tous, est que vous devez garder ces concepts à l'esprit pour comprendre les cotes, car ce n'est que de cette manière que nous pouvons voir les paris dans leur ensemble. Lorsque vous placez un pari, il y a toujours un petit risque que votre estimation soit fausse. Ainsi, pour réduire le pourcentage de risque, tous les facteurs que nous avons mentionnés ci-dessus doivent être pris en considération pour choisir le meilleur pari possible.
Mais il est bon de rappeler que même si vous comprenez ce que sont les probabilités et les facteurs qui les influencent, le bookmaker aura toujours un avantage par rapport au parieur, car en plus d'avoir une équipe spécialisée, elle aura toujours sa marge opérationnelle.

pulsopulso.com - contact