L'industrie des paris en ligne est vaste et variée et s'étend à des segments qui vont au-delà du sport, comme la finance. Les paris sur le marché financier attirent l'attention des utilisateurs d'une niche spécifique, qui étudient les progrès du marché, pour profiter des variations qui se produisent quotidiennement, dans les hauts et les bas des pays. Les paris financiers sont un système très rentable qui attire des centaines de joueurs.
En pratique, les parieurs doivent prédire si le prix d'une action va augmenter ou diminuer. De cette manière, les bénéfices sur le marché financier sont réalisés sans nécessairement acheter ou vendre une action. Le plus grand avantage est que vous gagnez dans les deux cas si vous pariez de plus petits montants en cas de hausse ou de baisse d'une action.
Le fonctionnement est le même que celui utilisé pour les paris sportifs. Vous prédisez la variation de la valeur d'un titre, si le pari est gagnant, le parieur reçoit un jackpot qui est égal à la somme pariée par l'enjeu. Cette somme prend le nom de Stake et croît en fonction de l'appréciation ou de la dévaluation des titres.
Au Brésil et en France, il n'y a pas de bookmakers qui offrent la possibilité de parier sur le marché financier en français. Bien que ce soit un aspect très positif que les sites de paris étrangers "parlent français", lorsqu'ils ont été lancés ici, ces marques ont préféré éliminer les paris financiers étrangers de leurs catégories. Actuellement, seul Bet365 offre cette possibilité, mais il n'accepte plus les clients français depuis 2012 et ni les Brésiliens depuis cette année. Ainsi, la seule solution est de parier sur des sites qui ont le marché mais qui ne servent pas en français.
Parier sur le marché financier est très différent de l'achat d'une action. Il est vrai que dans les deux cas, le but ultime est de gagner de l'argent, mais l'achat d'une action a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages, vous avez la possibilité de participer à la vie de l'entreprise, d'un autre côté il y a les taxes, les frais bancaires et les taux de change. Les paris sont donc beaucoup plus simples et vous n'avez pas besoin d'utiliser votre compte bancaire. Ce type de pari permet :
Les paris sur les marchés financiers sont variés. Parmi les principaux, nous avons l'indice boursier, les parts de marché, la valeur des devises et les variations des matières premières.